Animal Crossing Switch Le forum
Jeune Crosseur !

Tu passes quelques temps sur notre village? Pourquoi ne pas venir y habiter par la même occasion? Les villageois y sont gentils, accueillants et surtout, très courtois ! Étant le premier village Animal Crossing Switch du web, nous arrivons également à avoir les nouveautés les plus fraîches. De même, posséder une petite maison dans notre village signifie se faire plein d'amis !

N'hésite pas à venir !

Les Maires du Forum Animal Crossing Switch !
Nous somme heureux de vous accueillir sur le premier forum francophone d'Animal Crossing SWITCH
Votre Forum est en cours de REFONTE ! Stay Connected ! Vous serez surpris !
Comme le forum est en refonte, des bugs peuvent apparaître ! Merci pour votre patience !

Partagez
Aller en bas
avatar
Minzyx
Accroché(e)
Accroché(e)
Féminin Age : 23 Cochon Cancer

Messages : 52
Remerciements : 2
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Montréal
Loisirs/Travail : Artiste.
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 1840
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://infjanie.tumblr.com

[Guide] Marché de navets

le Mar 27 Mai - 19:12
Rappel du premier message :

Bonjour amis crosseurs boursiers ! bigboss


Préambule : :chapeau:

Une des fonctionnalités rapportant le plus de clochettes étant le marché de navets, je vais vous expliquer comment arriver à faire fortune grâce à ce marché faisant figure d'une mine d'or. Tout d'abord, il faut savoir que ce marché s'adresse aux personnes ayant conscience qu'ils peuvent tout aussi bien gagner que perdre beaucoup selon leur implication, et que le "Time Travel", le changement d'horaire est fortement déconseillé quand vous possédez des navets au risque de perdre tout bénéfice, et de voir tous vos navets pourrir, même avec un changement d'heure saisonnier de la console. Si vous faîtes parti des impatients qui ne peuvent s'empêcher ce genre de choses, vous pouvez fermer ce guide et passer votre chemin. Pour les autres, beaucoup de choses sont à connaître afin d'amasser des millions de clochettes en quelques semaines, et sans effort.



Introduction au marché : study

Chaque dimanche matin, de 6h à 12h, Porcella foule la ville de ses sabots afin de vendre ses navets. L'achat et la vente de navets est le moyen le plus rapide de devenir millionnaire, mais ce système est loin d'être simple. Du lundi matin au samedi soir, vous avez la possibilité de revendre les navets au Reventes & Retouches auprès de Risette. Passé ce délai, les navets pourriront et ne vaudront plus rien si ce n'est le moyen d'attirer mouches et fourmis, idéal pour remplir un peu plus votre collection d'insectes.



Le Principe : :uh:

Les navets sont vendus par paquets de 10 et le prix donné variera entre 90 et 110 par navet. Munissez-vous donc de suffisamment de clochettes afin d'acheter beau nombre de marchandises. Après avoir rempli vos placards et sols de , choisissez le bon moment pour les vendre. Le but recherché étant d'acheter les navets à bas prix (Entre 90 et 99 ) et de les revendre à prix élevé (cf. "Les courbes de navets"). Pour ce faire, Risette proposera chaque matin et chaque après-midi, du lundi au samedi, 1 prix d'achat pour vos navets. Le prix le plus bas étant de 30 et le prix le plus élevé 650 (Il est possible d'avoir plus encore (aux alentours de 700 ) mais trop rare pour être mentionné). Les prix de reventes élevés sont évidemment rares (3 à 4 fois par an) mais il est tout de même possible d'avoir d'assez gros prix selon les courbes du marché.




Les courbes de navets :

Durant la semaine, le cours du navet peut prendre différentes formes. Ces formes sont représentées par des courbes de progression. Il en existe 4 :




1) La courbe décroissante :

C'est la courbe à éviter à tout prix si vous ne voulez pas être déficitaires ! Pour réussir à la localiser, retenez que le prix du navet démarrera le lundi matin entre 71 et 87 puis chutera de manière constante tout le long de la semaine avec au pire des cas, une arrivée aux fameuses 30 . Afin d'être certain de ne pas avoir à faire à cette courbe, attendez le mercredi et vérifiez que les prix continuent à descendre. Si c'est le cas, essayez de trouver une personne dont le cours du navet est égal ou plus élevé que votre prix d'achat effectué le dimanche matin, afin d'acquérir un petit bénéfice, ou du moins minimiser les pertes.



2) La courbe "Colline" :

Cette courbe est bénéfique pour vous bien qu'elle soit assez amoindrie en bénéfices. Le cours démarrera entre 71 et 87 le lundi matin tout comme la précédente courbe et chutera tout comme, mais son nom est dû au fait que dans le courant de la semaine, après cette baisse du prix de revente, 5 prix successifs feront grimper le taux de navets à un prix abordable sachant que ce sera majoritairement au 4ème prix, que vous aurez la meilleure offre (en moyenne 185 ), l'occasion pour vous de faire le maximum de bénéfices sur la semaine. Les taux reprendront une baisse jusqu'en fin de semaine ensuite.



3) La courbe "Montagne" :

Cette courbe est la plus intéressante des 4. Comme vous pouvez le penser, si la "Colline" est une jolie récompense, la courbe "Montagne" vous mettra en liesse. Le cours débute le lundi matin comme les 2 précédentes courbes, avec un prix entre 71 et 87 , et tout comme les précédentes, une petite baisse est à prévoir sur les différents taux. Puis, 5 prix successifs feront grimper le taux de navets à un prix plus qu'abordable sachant que le pic de la "Montagne" se fera au 3ème prix, ne perdez pas l'occasion de décrocher le jackpot (moyenne de 415 ). Tout comme la "Colline", les prix redescendront par la suite avec une énorme chute sur le 4ème taux mais qui sera encore bien au delà d'une somme respectable, faisant office de petite colline. Petit rappel : Si ce pic se fait le matin, à partir de 12h, vous n'aurez plus que la petite colline pour vous enrichir.



4) La courbe aléatoire :

Comme son nom l'indique, les prix donnés ne respectent aucune gradation. Le seul moyen de savoir que vous faites face à une courbe aléatoire est de regarder le taux du lundi matin. Majoritairement, le prix dépasse 87 . La plus grosse valeur que vous pourrez tirer de cette courbe, est un pic avoisinant les 150 au mieux, et à peine 100 au pire.




----------------------------------------------------



Petite astuce ! What a Face

Quand vous relèverez vos différents taux, faîtes bien attention aux valeurs. Si vous êtes dans une courbe montante (Colline ou Montagne), la plupart du temps, les taux suivent une certaine logique. On a un prix relativement très bas, puis un prix inférieur à 150 suivi d'un prix supérieur à 150 . Le dernier prix qui est donné est le signal que le taux suivant sera important !



Autre chose à savoir ? scratch

Oui ! Si vous utilisez le changement d'horaire alors que vous n'avez pas de navets, afin de tricher en voulant reprendre directement une cargaison le dimanche matin, vous aurez une grande "chance" d'avoir une courbe décroissante la semaine qui suit.



Je suis enfin millionnaire ! cheers

Si vous suivez ce guide, vous amasserez facilement un beau nombre de clochettes et votre compte en banque débordera de millions ! Comme j'ai pu le dire au tout début, le principe du marché du navet n'est pas simple, mais très enrichissant !





Guide mis à jour, rédigé et mis en page par MetaLoulou.
Aide à la réalisation de ce guide : JVC

Tenebie

Messages : 3526
Date d'inscription : 27/08/2012
https://www.youtube.com/c/Tenebie

Re: [Guide] Marché de navets

le Mer 27 Aoû - 15:06
c'est passé a 163 du navet cette aprem donc je pense que mon pic était ce matin
avatar
LycaNix

Masculin Age : 28 Cheval Lion

Messages : 2443
Remerciements : 138
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Sous le clair de Lune
Loisirs/Travail : Chasser
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 8263
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://www.frenchtroll.com/

Re: [Guide] Marché de navets

le Mer 27 Aoû - 15:12
Oui ton pic était ce matin et ton taux va continuer à baisser tout le long de la semaine. Impossible qu'il y est 2 taux à plus de 500 en 1 semaine, tu seras sans doute encore dans les 100 demain matin, et à partir de demain après-midi, tu devrais retrouver un cours de navets assez bas pour au final avoir un cours tel que celui d'une courbe décroissante en fin de semaine.

___________________

Passe de merveilleux moments ici Invité en ce Lun 10 Déc - 17:11 aw
avatar
LycaNix

Masculin Age : 28 Cheval Lion

Messages : 2443
Remerciements : 138
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Sous le clair de Lune
Loisirs/Travail : Chasser
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 8263
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://www.frenchtroll.com/

Re: [Guide] Marché de navets

le Mar 22 Mar - 3:21
Mise à jour du guide, un gros rafraîchissement a été fait afin qu'il soit plus explicatif, plus complet, et plus agréable à la lecture.

___________________

Passe de merveilleux moments ici Invité en ce Lun 10 Déc - 17:11 aw
Contenu sponsorisé

Re: [Guide] Marché de navets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum