Animal Crossing Switch Le forum
Jeune Crosseur !

Tu passes quelques temps sur notre village? Pourquoi ne pas venir y habiter par la même occasion? Les villageois y sont gentils, accueillants et surtout, très courtois ! Étant le premier village Animal Crossing Switch du web, nous arrivons également à avoir les nouveautés les plus fraîches. De même, posséder une petite maison dans notre village signifie se faire plein d'amis !

N'hésite pas à venir !

Les Maires du Forum Animal Crossing Switch !
Animal Crossing Switch Le forum
Jeune Crosseur !

Tu passes quelques temps sur notre village? Pourquoi ne pas venir y habiter par la même occasion? Les villageois y sont gentils, accueillants et surtout, très courtois ! Étant le premier village Animal Crossing Switch du web, nous arrivons également à avoir les nouveautés les plus fraîches. De même, posséder une petite maison dans notre village signifie se faire plein d'amis !

N'hésite pas à venir !

Les Maires du Forum Animal Crossing Switch !
Nous somme heureux de vous accueillir sur le premier forum francophone d'Animal Crossing SWITCH
Votre Forum est en cours de REFONTE ! Stay Connected ! Vous serez surpris !
Comme le forum est en refonte, des bugs peuvent apparaître ! Merci pour votre patience !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[GUIDE]Le guide de la météo

+8
Layko
Brinou
BlackAngel59
fraiseberry
Toon
LycaNix
Shysuky
Minzyx
12 participants
Aller en bas
Minzyx
Minzyx
Accroché(e)
Accroché(e)
Féminin Age : 28 Cochon Cancer

Messages : 52
Remerciements : 2
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Montréal
Loisirs/Travail : Artiste.
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 3804
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://infjanie.tumblr.com

[GUIDE]Le guide de la météo Empty [GUIDE]Le guide de la météo

Lun 12 Mai - 1:23
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour !

Comme dans la vie, la météo joue un rôle important dans New Leaf. Dans le jeu, nous avons droit à toute la variété de météo et de climats, passant des gros orages, aux double arcs-en-ciel et aux énormes nuages cotonneux sans oublier que nous avons les quatre saisons (quand même, vous êtes surpris hein) La météo a un effet sur tous les aspects qui nous sont importants du jeu.
Je me permets de vous présenter un guide. Toutes les informations proviennent de cette page du Wiki d'Animal Crossing. Étant donné que je comprends assez bien l'anglais, je me permets d'en faire un bon résumé traduit. Enjoy !

Le climat

Le climat varie selon la saison et les mois de l'année.

Vous remarquerez qu'il a plus de précipitation de neige pendant les mois de janvier et de février. C'est vers la fin février que la neige commence à fondre pour tranquillement faire place au printemps. Alors, ce sera de la pluie qui tombera.
Mars et avril. C'est le début du printemps ! Une pluie modérée est susceptible de tomber régulièrement. C'est au début avril que vos arbres deviendront roses et des pétales voleront dans l'air. Très joli, mais malheureusement, cela ne dure pas longtemps. 
La pluie modérée cesse à partir du mois de mai. Les mois de mai et de juin sont les mois de la pluie. La météo annoncera de la pluie la plus grande majorité du temps et sera accompagnée d'orage. 
Juillet. Finis les orages effrayants ! La saison chaude et sèche arrive et restera jusqu'à septembre. Puisqu'il n'y a pas beaucoup de pluie, il est important de bien arroser ses plantes. Conseil, juste comme ça Razz 
Le mois de l'Halloween fait son apparition. C'est l'automne, donc on s'attend à une pluie régulière, ce qui ne nous fait pas trop de mal après la saison sèche. C'est ainsi jusqu'à mi-novembre, car par la suite, ce sera de la neige qui tombera. Mais la grosse neige épaisse tombera au mois de décembre. Alors, l'hiver sera bien installé. C'est l'occasion de faire des bonhommes de neige et d'aller à la chasse aux flocons !

Ciel et nuages


Je ne sais pas si vous avez pris la peine d'observer les nuages dans le jeu. Vous constaterez qu'il y en a une variété ! Il y a six différents types de ciel. (Toute petite) image des différents types de ciel et de nuages
- Ciel dégagé : Aucun nuage dans le ciel. Le ciel est bleu bleu bleu. La nuit, le ciel est rempli de jolies étoiles.
- Nuages vaporeux : Vous verrez des brins de nuages dans le ciel presque dégagé.
- Léger : Le ciel est parsemé de nuages clairs et dispersés.
- Modéré : Le ciel est toujours bleu. Par contre, on y voit de beaux nuages moins dispersés que le type précédent. On pourrait dire que c'est le type «normal» de ciel avec ses nuages.
- Dense : Les nuages couvrent le ciel. Le soleil ne brille pas très fort... Disons que c'est le début du temps gris.
- Complet : Les nuages sont larges et épais. C'est le temps gris brumeux.
     - Orage * : En temps d'orages, le ciel est très similaire au ciel complet, mais en plus foncé et sans espace entre les nuages. Entre deux grosses goûtes de pluie, vous y verrez des éclairs de temps en temps accompagné de grondement et de tonnerre.


Une nouveauté dans New Leaf : les nuages cumulus ! Ce sont les gros nuages cotonneux qu'on peut apercevoir entre 9h et 15h pendant le mois d'août. Image

Les précipitations

Ce sont la pluie ou la neige, tout dépendant du mois. Vous remarquerez que les précipitations commencent quand il y a un changement d'heure (donc il ne commencera pas à pleuvoir à 11h35, mais à 12h00, 13h00, etc.)

Inclut dans la catégorie : le brouillard. Il annonce souvent de grands orages. Quand il y a du brouillard, la pluie apparaît dans l'heure suivante. Image

Ensuite, nous avons la pluie qui survient fréquemment. Comme énoncé plus haut, la saison de la pluie est en mai et juin. La pluie n'est pas seulement négative. Même s'il n'y a pas la joie que le soleil peut apporter à notre humeur, la pluie est un signe positif pour l'apparition de gyroïds dans le sol pour la journée suivante. De plus, le poisson le plus rare, le coelacanth, ne se pêche qu'en temps de pluie (ou de neige). Vous n'aurez pas besoin d'arroser vos fleurs, la pluie s'en charge à votre place !

La neige annonce l'hiver ! La neige apparaît à la mi-novembre et s'épaissit sur le sol début décembre. Il neige de plus en plus à l'arrivée de Noël. C'est à ce moment que vous pourrez attraper des flocons de neige avec votre filet. Si, avec les deux boules de neige, vous avez bâti un bonhomme de neige femme correctement, elle vous échangera vos flocons pour des meubles glacés. En hiver, il n'y a pas d'orage. La neige s'occupe de vos fleurs, elles s'hydratent avec la neige.

Autres

Bien que les arcs-en-ciel, les orages et les pluies de météorites ne soient pas des climats à proprement dire, ils ont droit à leur propre section !

Les arcs-en-ciel : Ils sont jolis, pas vrai ? On peut les voir souvent dans le ciel, seulement quand il est dégagé suite à une pluie ou une chute de neige, ou encore suite à un orage. En général, on les voit plus souvent dans l'après-midi. Ils apparaissent pendant environ une heure. Ils apparaissent et disparaissent graduellement, donc on peut les voir s'estomper à la fin de l'heure. Quand il y a un arc-en-ciel, vous avez plus de chance de faire tomber 100 Bells des arbres quand vous les secoués.

Les doubles arcs-en-ciel : Ça existe, c'est magnifique ! Ils apparaissent seulement dans New Leaf et sont assez rares. Prenez en photo, c'est joli.

Les orages * : Pendant un orage, comme dit plus haut dans la section des nuages, le ciel est foncé et assez lourd. Il y a aussi du brouillard. Bref, ce n'est pas la plus belle température du jeu, ni dans la vraie vie. La pluie tombe plus fortement en temps d'orage et on peut observer des éclairs et entendre le tonnerre et ses grondements. Les orages surviennent beaucoup plus dans la saison de la pluie, soit en mai et en juin. Sinon, ils sont plutôt rares pendant les autres mois de l'année.

Les pluies de météorites : Sur votre babillard près de votre gare, vous aurez une notification annoncant la pluie des météorites le soir même. Vous pourrez les observer tomber à partir de 19h jusqu'à tard dans la nuit. Observez le ciel de toute sa grandeur en appuyant sur la flèche du haut et vous pourrez faire un voeux quand une météorite tombe tout simplement en appuyant sur A. Le lendemain, attendez-vous à avoir un cadeau dans votre boîte aux lettres !

Les effets de la météo

La météo apporte beaucoup de choses dans notre vie virtuelle New Leaf.

En ce qui concerne la pêche, il y a plus de chances de pêcher des poissons rares dont le redoutable coelacanth quand il pleut ou quand il neige.

Pour les insectes, lorsqu'il pleut, ils se font plus rares. Vous ne verrez jamais de papillons lors d'une pluie. Vous ne trouverez pas non plus de scorpions, de tarentules et de libellules. Par contre, quand il pleut, vous pourrez trouver des escargots. Vous pourrez aussi trouver des cigales, mais elles ne feront pas de bruit. Le seul insecte que vous pourrez trouver lors de la saison de l'hiver est le bousier. Cet insecte pousse les boules de neige. Si vous voyez une boule de neige rouler toute seule, posez-vous des questions... C'est à cause de lui ! Attrapez-le !

Comme vous le savez, vous n'avez pas à arroser vos fleurs quand il pleut ou quand il neige, car cela les hydrate déjà.

Prévoir la température

Il est possible de prévoir la température ! Sur le babillard de votre ville, juste à côté de la gare, un bulletin météo sera visible. Image à titre d'exemple (anglais)

- Avertissement de neige : À l'approche d'une tempête de neige, début décembre.
- Annonce de la température du Nouvel An : Informations à propos du niveau de neige, de la température et de la possibilité de gel pour les étangs (même si l'eau ne gèle pas)
- Avertissement du mois de mai : Ce bulletin annonce la saison de la pluie et que la température augmente un peu avec l'été qui approche tranquillement. Ce bulletin apparaît le premier mercredi du mois.
- Avertissement du mois de juillet : Le bulletin fera son apparition le premier du mois. Il annonce que la température se fera chaude. C'est la saison sèche qui commence !
- Avertissement de pluie de météorite : Les pluies de météorites sont aussi annoncées et ça, le matin même.

On peut aussi savoir d'avance ce que la journée de demain nous réserve au niveau météorologique ! En effet, il suffit de regarder la télévision ! Ouvrez votre télévision lors d'une des cinq séquences de météo durant 15 minutes. Sur l'écran, vous verrez un symbole. Image à titre d'exemple. Il fera ensoleillé dans ce cas. Voici les heures :
- 6:45 am
- 7:45 am
- 11:45 am
- 6:45 pm
- 10:45 pm

Autres informations

Il s'avère que la météo a aussi un effet sur un personnage du jeu : Hélium, celui qui donne les badges.
Information venant de cette page anglaise.
En effet, Hélium ne rend visite que quand le ciel est dégagé.
* Si vous avez d'autres informations du genre, n'hésitez pas à les partager afin que je puisse les rajouter au guide.  thumbs 

J'espère que le guide vous a plu !  I love you 


Dernière édition par Minzyx le Mer 14 Mai - 22:36, édité 1 fois
Shysuky
Shysuky
Posteur acharné
Posteur acharné
Masculin Age : 24 Chat Cancer

Messages : 711
Remerciements : 40
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Dans un champ
Loisirs/Travail : AC en cours !
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 6761
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
https://www.facebook.com/ShysukyArts

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Lun 12 Mai - 6:30
Il est super ce guide :0 Merci beaucoup <3
LycaNix
LycaNix

Masculin Age : 33 Cheval Lion

Messages : 2443
Remerciements : 138
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Sous le clair de Lune
Loisirs/Travail : Chasser
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 10227
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://www.frenchtroll.com/

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Lun 12 Mai - 7:27
Guide complet qui m'a appris certaines choses, je passerai plus de temps la tête dans les nuages n_n

Pour le Dung Beetle, le nom français est "le bousier" Smile
Minzyx
Minzyx
Accroché(e)
Accroché(e)
Féminin Age : 28 Cochon Cancer

Messages : 52
Remerciements : 2
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Montréal
Loisirs/Travail : Artiste.
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 3804
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://infjanie.tumblr.com

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Lun 12 Mai - 11:49
Merci d'apprécier ^^
Et merci pour le nom bousier Razz J'éditerai en rentrant en après-midi (heure du Québec)
Toon
Toon

Féminin Age : 44 Singe Bélier

Messages : 637
Remerciements : 42
Date d'inscription : 22/10/2013
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 5229
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Lun 12 Mai - 12:08
Bravo et merci pour ce guide complet.
fraiseberry
fraiseberry
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 43 Singe Vierge

Messages : 491
Remerciements : 30
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : en isere
Loisirs/Travail : vendeuse de couleurs (des crayons hein)
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4835
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://www.qrcode-animalcrossing.com/

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Lun 12 Mai - 12:56
Tu pourrais aussi rajouter qu'il se met à pleuvoir et neiger aux changement de l"heure, genre a 9h00, 10h00, 11h00 etc ^^

en tout cas merci beaucoup pour ton travail, ce guide est vraiment bien fait , j'ai appris beaucoup de choses grâce a toi :3
BlackAngel59
BlackAngel59
Posteur acharné
Posteur acharné
Féminin Age : 30 Chien Taureau

Messages : 567
Remerciements : 48
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Nord, Lille
Loisirs/Travail : Jeux vidéos, lecture, musique. :) Ah oui, et j'adore le cinéma ^^
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 6671
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Lun 12 Mai - 15:24
Super cool, comme guide !  :bravo:
Brinou
Brinou
Posteur acharné
Posteur acharné
Féminin Age : 32 Singe Bélier

Messages : 722
Remerciements : 63
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Au pays du saucisson moustachu
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 6571
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Mer 14 Mai - 17:06
Je comprends mieux pourquoi ça fait 1 mois qu'Hélium est pas venu se dandiner dans ma ville.
Très bon guide, j'avais jamais remarqué les cumulus dans le jeu Laughing
Layko
Layko
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 32 Chèvre Gémeaux

Messages : 267
Remerciements : 19
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Nord - Lille
Loisirs/Travail : Etudiante en Art numérique/3D
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 5119
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Mer 14 Mai - 17:35
Merci beaucoup pour ce guide  :bravo:
Minzyx
Minzyx
Accroché(e)
Accroché(e)
Féminin Age : 28 Cochon Cancer

Messages : 52
Remerciements : 2
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Montréal
Loisirs/Travail : Artiste.
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 3804
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://infjanie.tumblr.com

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Mer 14 Mai - 22:39
Ça me fait plaisir ! Smile Je suis contente que vous appréciez mon travail Razz (Ahaha je l'ai quand même fait au lieu de finir un devoir, mais pas graaaave je gère) Merci pour les commentaires ! ♥️

J'ai édité pour le nom français du Dung beetle ainsi que pour la remarque des précipitations aux heures fixes. Je n'avais pas pensé à écrire cette information, j'ai trop vite assumé que ce n'était pas assez important où que les gens le savaient, mon erreur. ^_^
fraiseberry
fraiseberry
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 43 Singe Vierge

Messages : 491
Remerciements : 30
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : en isere
Loisirs/Travail : vendeuse de couleurs (des crayons hein)
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4835
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://www.qrcode-animalcrossing.com/

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Jeu 15 Mai - 11:28
Minzyx a écrit:Ça me fait plaisir ! :)Je suis contente que vous appréciez mon travail Razz(Ahaha je l'ai quand même fait au lieu de finir un devoir, mais pas graaaave je gère) Merci pour les commentaires ! ♥️

J'ai édité pour le nom français du Dung beetle ainsi que pour la remarque des précipitations aux heures fixes. Je n'avais pas pensé à écrire cette information, j'ai trop vite assumé que ce n'était pas assez important où que les gens le savaient, mon erreur. ^_^

Ne t'excuse pas ^^
ton travail est très bon :)ne le sous estime pas comme ça  :calin:

Bravo à toi et merci encore ^^
Ana93
Ana93
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 31 Coq Poissons

Messages : 267
Remerciements : 0
Date d'inscription : 18/06/2013
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4975
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://paris-acnl.tumblr.com

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Jeu 15 Mai - 13:15
Merci pour ce guide, ça donne plein d'infos utiles !  Very Happy
Lunic
Lunic
Membre Gold
Membre Gold
Masculin Age : 30 Chien Bélier

Messages : 1056
Remerciements : 128
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : France
Loisirs/Travail : infographie, 3D, montages vidéos
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 1009277
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://www.animal-crossing-3ds.com/

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Jeu 15 Mai - 15:40
Super guide ;D

J'avais jamais vu de cumulus avant Surprised
Ils sont rares ?
Tenebie
Tenebie

Féminin Age : 30 Coq Sagittaire

Messages : 3527
Remerciements : 264
Date d'inscription : 27/08/2012
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 14461
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
https://www.youtube.com/c/Tenebie

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Jeu 15 Mai - 15:46
c'est en été uniquement, j'en ai vu pas mal quand meme

[GUIDE]Le guide de la météo Tumblr_ms1bjurROA1svpq39o1_400
Night38
Night38
Membre
Membre
Masculin Age : 23 Serpent Verseau

Messages : 148
Remerciements : 1
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : NeoCity
Loisirs/Travail : Collégien
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4506
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Jeu 15 Mai - 16:45
Très bon guide. 

Sinon pour le bousier , je l'ai eu au pif. Huhu
Minzyx
Minzyx
Accroché(e)
Accroché(e)
Féminin Age : 28 Cochon Cancer

Messages : 52
Remerciements : 2
Date d'inscription : 04/05/2014
Localisation : Montréal
Loisirs/Travail : Artiste.
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 3804
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://infjanie.tumblr.com

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Jeu 15 Mai - 17:23
C'est gentil ♥️ Je suis contente que mon travail vous plaise Smile

Oui les gros nuages, c'est en été seulement, en août. Je n'en ai jamais vu, car en août dernier, je ne jouais pas souvent à New Leaf parce que je m'étais acheté un autre jeu xd Alors j'ai hâte d'observer les nuages en août cette année ! Razz Je ne peux pas dire s'ils sont rares, l'information n'était pas sur le site (dans mon souvenir du moins)
Ana93
Ana93
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Féminin Age : 31 Coq Poissons

Messages : 267
Remerciements : 0
Date d'inscription : 18/06/2013
<b>Clochettes VIP</b> Clochettes VIP : 4975
<b>Points Troc</b> Points Troc : 5
http://paris-acnl.tumblr.com

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Jeu 15 Mai - 18:39
Moi aussi j'ai déjà eu des cumulus, c'est super joli !  I love you
Contenu sponsorisé

[GUIDE]Le guide de la météo Empty Re: [GUIDE]Le guide de la météo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum